qui nous sommes

Notre équipe et notre direction

Notre foi est basée sur la bible,
nous croyons qu’elle est fondée et a été écrite par des hommes
inspirés de Dieu existant en trois personnes,  Père, Fils et Saint Esprit.

Nous privilégions la vie de famille dans les valeurs que nous enseigne la bible en les mettant en pratique.

Nous croyons que Jésus guérit et délivre toujours.

Notre foi n’est ni fondée sur une idéologie ou une philosophie mais sur la réalité vivante que nous apporte le Saint Esprit, cadeau du Seigneur Jésus et de son Père.

Notre pasteur : Vincent Mousset

Notre pasteur : Vincent Mousset

Pasteur

Marié à Laurence Mousset et père de trois enfants Vincent, converti depuis plus de 30 ans et pasteur depuis 2004 à Quiévrain. Il est aussi un des Responsable du réseau Antioche et de l’école de formation de futurs leaders de ce réseau (EFRA)

L’équipe des responsables, des ministères de passage ou encore des cours EFRA, sont organisés par ANTIOCHE (A.NET Communautés Chrétiennes de Belgique) et sont reconnus par le Synode Fédéral dans le but désiré que chacun puisse s’épanouir dans l’église locale et d’y trouver sa place.

RESPONSABLES EEEV

Abdelkader Karik

Abdelkader Karik

Jeunesse

Virginie Vanderhaegen

Virginie Vanderhaegen

Leader Louange

Laurence Mousset

Laurence Mousset

Femme du pasteur

F.A.Q.

Questions fréquemment posées

Qui es Dieu ?

Dieu est un être aimant. Tout comme beaucoup de choses existent, mais lui seul est existant, d’autres personnes et êtres vivants peuvent avoir et expérimenter l’amour, mais lui seul est amour. 1 Jean 4.8 fait cette simple affirmation ontologique : « Dieu est amour ».
Qui est Dieu ? Le seul qui puisse dire : « Je suis celui qui suis. » Il est pure existence, il existe par lui-même et est la source de tout ce qui existe d’autre. Il est le seul être nécessaire, intentionnel et personnel, à la fois un un et divers.
Enfin, Dieu est amour. Il vous invite à le chercher et à découvrir l’amour qu’il a pour vous dans sa Parole et par la vie de son Fils Jésus-Christ, qui est mort pour nos péchés afin d’ouvrir la voie pour que vous puissiez vivre éternellement avec lui.

Est-ce mal de vouloir mourir ?

Vouloir échapper à la souffrance physique ou émotionnelle est très humain. Même le Seigneur Jésus-Christ a prié : « Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » (Matthieu 26.39) C’est son humanité qui parlait. Jésus savait ce qui se passerait à la croix, mais il s’est soumis à la volonté de Dieu. En toutes choses, il se soumettait à la volonté du Père (Jean 5.30).
Dans le jardin, il a confirmé que la souffrance est nécessaire par moments et il a souffert volontairement, parce que c’était la volonté du Père.

Qui est le Saint-Esprit ?

Que dit la Bible au sujet du Saint-Esprit ? Pour résumer, elle dit que le Saint-Esprit est Dieu.
Elle nous apprend aussi qu’il est une personne, un Être avec un Esprit, des émotions et une 
volonté. Nous pouvons savoir que le Saint-Esprit est effectivement une personne divine parce qu’il possède un esprit, des émotions et une volonté. Il pense et sait (1 Corinthiens 2.10). Il peut être attristé (Éphésiens 4.30). Il intercède pour nous (Romains 8.26-27).
Il prend des décisions selon sa volonté (
1 Corinthiens 12.7-11). Il est Dieu, la troisième personne de la Trinité.
En tant que Dieu, il peut vraiment opérer comme le Consolateur et le Conseiller que Jésus a promis qu’il serait (
Jean 14.16, 26, 15.26).